+33 (0) 760.980.411 aurelien@bike-evasion.com

Se connecter

S'enregistrer

Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmation de mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Tél*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Se connecter
+33 (0) 760.980.411 aurelien@bike-evasion.com

Se connecter

S'enregistrer

Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmation de mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Tél*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Se connecter

Home trainer | Découvrez les applications virtuelles autres que Zwift

Si vous êtes déjà équipé d’un home trainer connecté, vous connaissez certainement l’application Zwift, qui est la plus populaire. Pour la décrire, Zwift est un jeu multi joueurs, dont l’avantage principal est la possibilité de rouler dans un monde virtuel que vous pourrez choisir, en concurrence à de nombreux autres utilisateurs du monde entier.
L’application Zwift propose également de nombreux événements et compétitions adaptées à tous les niveaux de pratique, ou tout simplement la possibilité de programmer des séances d’entraînements personnalisées. Cette application est également utilisée par un grand nombre de coureurs cyclistes professionnels, ce qui en a fait la notoriété.

Alors que Zwift est au centre de l’attention, il existe beaucoup d’autres applications qui offrent différentes possibilités, souvent plus adaptées à notre pratique lorsque l’on ne souhaite pas toujours défier la concurrence ou participer à de nombreuses compétitions.
Voici donc une liste d’applications parmi nos favorites.

Maurian, du club Matériel Vélo Bike Evasion, en pleine séance d’intensité sur home trainer durant cette période de confinement. Idéal pour garder la forme et conserver le côté ludique de l’activité.

Bkool

L’application Bkool se concentre sur le développement d’images réelles et d’une expérience 3D, permettant ainsi de proposer des ascensions de cols mythiques comme si vous y étiez !

Si vous disposez d’un home trainer interactif (c’est à dire lorsque la résistance du home trainer s’adapte à la puissance que vous développez et au relief de l’image qui défile sur votre écran), l’image défilera plus rapidement lorsque votre effort sera plus intense.
Il est également possible de se retrouver entre amis sur cette même application en choisissant un même parcours. Il sera donc possible de défiez les pentes du Mont Ventoux ou autre col mythique entre amis, et sur le parcours réel.

Cette application est dont plus ludique en raison de la diversité des parcours réels proposés. L’occasion également de découvrir les plus beaux paysages qu’offrent nos différentes régions 😉

Tacx

Tacx, plus connu pour sa gamme de home trainer, propose également une application orientée sur le développement d’images réelles. L’application est appelée Tacx Training.

Cette application propose également de nombreux parcours, permettant ainsi de se retrouver entre amis sur les pentes d’un col mythique, ou tout simplement autour du Lac d’Annecy par exemple.
Mais Tacx training propose également le final de certaines courses mythiques, comme Liège-Bastogne-Liège, ou encore Milan-San Remo. Les images ayant souvent été filmées quelques heures avant le passage de la course, vous apprécierez les applaudissements et encouragements des spectateurs, comme si vous y étiez vraiment

TrainerRoad

L’application TrainerRoad est axée sur la programmation d’entraînements précis et personnalisé.

L’interface graphique utilisée est épurée et fournit tous les indicateurs dont vous avez besoin pour suivre l’évolution de vos efforts et votre progression. L’analyse des données de vos entrainements est également très précis et complet, permettant ainsi en quelques secondes d’avoir accès à vos données cardiaques, de puissance, de cadence de pédalage, d’intensité de l’effort réalisé, etc…

Des séances d’entraînements pré-enregistrées sont proposées, il suffit donc de choisir celle qui convient le mieux à votre niveau et vos envies. Plus de 1 000 programmes d’entrainements sont accessibles !

Cette application, développée par Elite (marque de home trainer) est idéale pour l’entraînement spécifique et pour progresser.

Rouvy

Proposant plus de 2 000 parcours vidéo de haute qualité, mais également de nombreux entraînements spécifiques, des courses en groupe, des courses en ligne, de nombreux événements ou défis, ainsi qu’une analyse complète de vos entraînements,  Rouvy est certainement l’application la plus complète !

Le principal avantage de cette application est de combiner des images réelles de haute qualité avec des coureurs animés en 3D. Quoi de mieux que pouvoir visualiser ses concurrents sur la route ?? (à l’image de Zwift)

Défiez la concurrence du monde entier mais également vos amis sur des parcours réels est possible grâce à cette application !

Il s’agit également de l’application récemment utilisée pour l’organisation de la compétition professionnelle « Digital  Swiss ». (Tour de Suisse virtuel)

KINOMAP

Intuitive, l’application Kinomap vous offre une immersion totale au cœur des plus belles étapes du Tour de France, mais également des cols mythiques, ou encore de parcours moins vallonnés ou plat, en France ou à l’étranger.

Il est également possible de participer à plusieurs compétitions, où le « drafting » est possible et permet de fournir moins d’effort lorsque vous êtes dans la roue d’un concurrent.

En solo ou en mode multi-joueurs, plongez-vous sur un parcours au réalisme bluffant !

Leave a Reply